Imaginaire Culture Réflexion
Pédagogie Auteur-conteur Démystification des personnages

Les spectacles pour les enfants dès 18 mois


  • Oups la vache a perdu ses taches !
                       
Un matin, Oups la vache découvre que ses belles taches noires ont disparu.Toute affolée et effrayée d'être devenue toute blanche, elle part à leur recherche dans la forêt enchantée. Pleins de belles rencontres l'attendent.

Conte écrit par Murielle Collombet. Parole chuchotée, parole chantée dans ce conte peuplé d'animaux  de la forêt que les enfants reconnaitront facilement.

Public : dès 2 ans
Durée : 20 minutes




  • Le petit bonhomme pas plus haut que trois pommes

Dans la forêt, vit un petit bonhomme pas plus haut que trois pommes. Il est heureux, joyeux pendant la belle saison. Sauf que l'hiver approche et il lui faut absolument trouver une maison pour se protéger...
Animaux frileux, flocons de neige qui vous caressent le bout du nez. Dans cet univers naturel, les enfants rencontreront des animaux de la forêt qui leur sont familiers tel le lapin, la souris, l'ours...
Tous en finalité chercheront une maison pour se protéger. Comment vont-ils faire pour la trouver ?

Conte écrit par Murielle Collombet. Les enfants se laisseront porter par ce conte murmuré, ponctué de joyeuses comptines. Ils seront sensibles à la situation des personnages, riches d'apprentissages.

Durée : 20 minutes

  • Pagaille chez les animaux

La neige a tout recouvert de son beau manteau blanc. Souricette s"est trouvée un endroit tout chaud, tout doux pour dormir. Un endroit bien trop grand pour elle mais bien trop petit pour accueillir d'autres animaux ! Elle entend frapper à sa porte...

Poussin coquin est  vraiment coquin. ! Il est sorti de la ferme sans rien dire à personne car il a décidé qu'il était bien assez grand pour partir seul dans la forêt. Mais dans la forêt on n'est jamais seul !

Deux contes traditionnels adaptés d'une façon originale. Petit suspens tout au long de ces deux historiettes ponctuées de mignonnes comptines.

Durée : 25 minutes


  • Lapin-carotte

Ce matin, lorsque il se réveille, Lapin-carotte a une très GROSSE faim ! Il rêve de manger des carottes mais ce n'est pas si facile de trouver des carottes ! Il décide alors d'entrer dans le jardin de Monsieur Daoudou car dans ce jardin, on dit qu'il y pousse plein de bonnes choses à croquer...

Conte randonnée écrit par Murielle Collombet. Historiette pleine de rebondissements, chuchotée, accompagnée d'une joyeuse comptine. Tout au cours de l'histoire, les enfants découvriront de drôles de légumes.

Durée 20 minutes