Imaginaire Culture Réflexion
Pédagogie Auteur-conteur Démystification des personnages

La compagnie


Il était une fois l'envie de conter sans fin...


En 2010, l’association Histoires sans fin est née de cette envie, sous l’impulsion de Murielle Collombet conteuse depuis l'année 2000. Son principal objectif est de promouvoir l’art du conte, principalement par la transmission orale et écrite, la production de spectacles vivants, d’ateliers et la formation des publics.

«De la bouche du conteur les mots s’échappent pour former un monde vivant où naitront des sentiers imaginaires pleins de vérités»

Le conte a une fonction symbolique forte. Il correspond souvent à des situations où des valeurs humaines sont mises en évidence.
L’auditoire se reconnait dans le conte et grandit au fur et à mesure que l’histoire prend vie. Le message que porte le conte n’est pas anodin bien au contraire. A tout âge, chacun récolte un petit peu de savoir, un petit peu de sagesse à chaque conte écouté.

«On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner »
Marcel Proust

Membres du bureau

  • Yvan Collombet, président de l’association
Il marche à côté de moi sans faire de bruit. Plutôt cartésien, l’univers du conte lui échappait car il ne le connaissait pas…mais c’était avant ! Mis à part ses activités associatives, il œuvre dans un univers très créatif. Je vous laisse le découvrir sur www.cyptronic.fr

  • Antonia Picard, trésorière
Si loin que je ne saurais le situer dans le temps, elle m’accompagne sur tous les chemins, même escarpés !

Précieux bénévoles

  • Chantal Detraz, altiste
  • Françoise Poncet
  • Prune Collombet, pianiste


  • Margot Gasmi, photographe
  • Murielle Collombet, conteuse-autrice